GANE-DURIVAUX

 

A l’occasion de la conférence de presse de présentation des Championnats du Monde de Cyclisme sur Piste qui se dérouleront au Vélodrome National de Saint-Quentin-en-Yvelines du 18 au 22 février 2015, David LAPPARTIENT, Président de la Fédération Française de Cyclisme et Vincent JACQUET, Directeur Technique National, ont annoncé l’arrivée de Laurent GANE, dans l’encadrement des Equipes de France de Cyclisme sur Piste, à partir du 6 octobre, aux côtés de Franck DURIVAUX, entraîneur national du Sprint Elite.

 

Ancien ouvrier dans les mines de Nickel, dont il extrayait le métal en fusion, Laurent Gané a surtout extrait de l’or sur la piste. Venu au cyclisme, en Nouvelle-Calédonie, où il fut formé par le Suisse Daniel Gisiger, ce sprinter racé et possédant une belle « double » accélération, a construit son palmarès, avec comme entraineur Daniel Morelon, l’une des légendes du sprint en France. Cadre technique en Nouvelle Calédonie de 2005 à 2009, Laurent Gané a été sacré, au cours de sa carrière, champion Olympique de Vitesse par Equipes en 2000 à Sydney et a obtenu 7 médailles d’or aux Mondiaux Piste.

 

Laurent GANE 41 ans

1er des JO de Sydney en vitesse par Equipes avec Florian Rousseau et Arnaud Tournant ; 1er du Championnat du Monde de Vitesse Individuelle 1999 et 2003 ; 1er du Championnat du Monde de keirin 2003 ; 1er du Championnat du Monde de Vitesse par Equipes en 1999, 2000, 2001 et 2004.