Securité-routiere-1149 ! C’est le nombre de cyclistes qui ont trouvé la mort sur les routes Françaises, en 2015, dans 4429 accidents corporels, avec 1516 blessés hospitalisés.

 

Face a de tels chiffres, les institutions du cyclisme en France et les services de l’état s’engagent dans l’opération La Route Se Partage !

 

La Fédération Française de Cyclisme (FFC), la Ligue Nationale de Cyclisme (LNC), L’Union Nationale des Cyclistes Professionnels (UNCP), représentant le secteur de la compétition du cyclisme en France, et la Délégation à la Sécurité et à la Circulation Routières, sous l’égide du Ministère de l’Intérieur, ont souhaité mettre l’accent sur un meilleur partage de la route entre les conducteurs et les usagers vulnérables que sont les pratiquants du vélo et porter en commun des actions afin de sensibiliser cyclistes et automobilistes à un respect mutuel.

 

Aujourd’hui, lors des Championnats de France de cyclisme professionnel à Vesoul, une action a été organisée au départ de l’épreuve afin de rappeler que la route voit, depuis quelques années, en moyenne 15O cyclistes décéder des suites d’accidents, conséquence de mauvais comportements et du non respect des règles.

 

D’autres actions seront organisées lors de nombreuses épreuves afin d’inviter cyclistes et automobilistes à modifier leur comportement pour un meilleur respect mutuel : c’est ainsi que nous pourrons, un jour, affirmer qu’une route sans danger pour les cyclistes, oui, c’est possible !

 

France Cyclisme

 

Télécharger le communiqué de presse