Commission « cyclisme au féminin »

Commission « cyclisme au féminin »

La commission « cyclisme au féminin » nouvellement constituée a tenu sa première réunion le 22 mai 2017. 

 

Cette commission placée sous la responsabilité de Claire Floret, fonctionnera en binôme avec Marie-Françoise POTEREAU en charge de l’ensemble de la politique de féminisation de la FFC pour le mandat à venir.

 

Marie-Françoise Potereau a rappelé le rôle que devait tenir cette commission, à savoir : celui  d’observateur pour remonter les informations de terrain, force de proposition auprès du  conseil fédéral,  d’accompagnateur des projets  et d’évaluateur des stratégies de féminisation de la fédération.

 

La composition de cette commission fait converger des expertises diverses et variées par les un(e)s et les autres, avec une volonté commune d’engagement. Chacun(e) pilotera un groupe de travail dans la perspective de l’organisation des Etats Généraux du cyclisme féminin français qui se tiendront les 16 et 17 décembre prochain à MENNECY (91).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Crédit photo : Alexandre Urbain (DTN)

 

Sur la photo (de gauche à droite) : Alexandre URBAIN (CTN Développement) ; Sylvain CARTAL (DS/DN Bio Frais) ; Karine CHAMBONNEAU (BMX) ; Anthony MALLENFANT (Comité de Normandie) ; Stephen DELCOURT (Equipe UCI-FDJ-Nouvelle Aquitaine-Futuroscope) ; Marielle GUILMAN (comité de Poitou Charentes) ; Stéphanie CATTOEN (Secrétaire générale Comité Centre Val de Loire, arbitre nationale) ; Claire FLORET (Présidente de la commission « cyclisme au féminin », club de COCC Cyclisme féminin). Marie-Françoise POTEREAU (vice-présidente de la FFC, en charge du plan de féminisation, du haut niveau et des centres de formation). Absente sur cette photo : Johanna PITAVY assistante administrative.