Copyright-FFC---Photographe-Patrick-Pichon---FRANCOIS-NATIVEL---A-G--SAMEDILa Fédération Française de Cyclisme a appris avec une profonde tristesse ce matin le décès de François Nativel, président depuis 1978 du Comité Régional de Cyclisme de l’Ile de la Réunion, et membre du Conseil Fédéral, qui aurait eu 72 ans, le 26 juin prochain.

 

Serviteur du cyclisme sur son ile, mais aussi au niveau national, François Nativel « était malade, indique David Lappartient le président de la Fédération Française de Cyclisme, nous le savions, mais il a toujours lutté et sa joie de vivre nous faisait oublier sa terrible maladie. La FFC perd l’un de ses grands serviteurs sur le plan national, mais aussi un homme qui a contribué à faire progresser le cyclisme sous toutes ses formes, chez lui, sur cette île de la Réunion qu’il chérissait tant ».

 

La Fédération Française de Cyclisme, son président David Lappartient, les membres du Bureau Exécutif, le Conseil Fédéral, et son président, Michel Callot, présentent à la famille de François Nativel et ses proches, leurs plus sincères condoléances.

 

Les obsèques de François Nativel auront lieu demain à partir de 13 heures 30 en l’église de Saint-Paul, à la Réunion, et il sera ensuite incinéré à 16 heures à Saint-Denis-de-la-Réunion.

 

Fédération Française de Cyclisme

Montigny-Le-Bretonneux,

Le 9 juin 2016