Les catégories Féminines ont ouvert les compétitions du Mondial Masters de Cyclo Cross, à Mol (Belgique), Vendredi 2 Décembre,  sur un parcours extrêmement physique, où les sections de portage dans la sable succédaient à des sections roulantes, qui ont permis d’établir une hiérarchie sportivement indiscutable.

 

Les trois récentes Championnes de France, Alna Burato, Karine Temporelli et Pauline Sabin Teyssedre, ont très vite pris la mesure de leurs concurrentes et, tout comme à Monampteuil il y a deux semaines et se sont imposées aux trois premières places de cette compétition mondiale, Elles deviennent toutes les trois Championnes du Monde dans leurs catégories respectives. Une sacrée performance qu’il convient de saluer!

 

worlds16_1

 

Alna, Princesse des Sables, victorieuse du classement scratch, nous donne ses impressions.

 

Nous étions je crois 26 sur la ligne de départ, mon objectif était de gagner le scratch. Je prends un bon départ et je me retrouve tout de suite en tête. .. Jusqu’à l arrivée.
Je pense que je termine avec une cinquantaine de secondes d avance sur Karine. Le circuit était très physique. Énormément de course à pied dans le sable. Et le reste très roulant. Idéal pour moi puisque routière….
Mais quand même… je n ai jamais autant couru avec un vélo sur le dos !…
C’ était une belle organisation sur un parcours qui change complètement de ce que nous avons l habitude d avoir en France.
Beaucoup de sable et de passages à pied.
Très bonne ambiance également. Beaucoup d encouragements. Le public belge super sympa comme d habitude !
 
Championnats du Monde Masters Cyclo Cross 2016, Résultats complets à suivre…
 
Patrick François
 
worlds16_3
 
 
worlds16_4
 
worlds16_2