Les Championnats du Monde Granfondo UCI 2016 (ex Championnats Masters), Route et Contre la Montre viennent de se dérouler à Perth (Australie), la ville occidentale la plus au Sud de la planète… avec une délégation Française de 25 participants, complétée par une délégation officielle de la ville d’Albi, où se dérouleront ces Championnats en 2017.

 

Dans ce contexte le groupe France a été fort bien accueilli par les organisateurs sous l’autorité de David Sierakowski et les autorités du Gouvernement d’Australie de l’Ouest par l’intermédiaire de Sam Philips et ses collaborateurs.

 

PERT6_FFC

 

 

VELO

 

Une délégation de cyclistes très motivés, où deux de nos représentants défendaient leur titre acquis en 2015  au Danemark,  Patrick Pardieu et Sophie Evrard.

Les épreuves Contre la Montre ont tout d’abord eu lieu le 1er Septembre sur l’Ile exotique et spectaculaire de Rottnest, située au large de Perth, où Patrick Pardieu a réussi son défi de conserver son titre dans sa catégorie des + de 50 ans.

Les épreuves sur route quand à elles, se sont déroulées Dimanche 4 Septembre, avec départ au coeur de la ville de Perth sur Elisabeth Quay et arrivée dans le site champètre et authentique de Kalamunda, 50 kms au Nord de la capitale d’Australie de l’Ouest.

Les départs ayant lieu dans une répartition suivant les différentes catégories d’âges et de sexe, sur les distances de 154 kms et 102 kms (pour les féminines et masculines de + de 60 ans).

 

DEPART_ROUTE

 

PERT7_FFC

 

Sophie Evrard ne fut pas loin de réussir à conserver son titre mais elle a du se contenter de la seconde place, prise dans l’étau de l’équipe d’Australie, qui était en surnombre dans toutes les catégories d’âges.

Les résultats d’ensemble du Team France sont satisfaisants compte tenu de notre représentativité, certains étant déçus, d’autres heureux de leur résultat, qui constituait parfois le principal objectif de leur saison.

 

DEPAR_ROUTE2

 

 

 

 

ALBI_FLAG_FFC

 

Mais nul doute qu’en 2017 à Albi, sur place cette fois-ci, les Français auront à coeur de confirmer leur motivation par de nombreux maillots arc en ciel.

La cérémonie protocolaire de remise des maillots était présidée par Tracey Gaudry, Vice Présidente de l’UCI, Présidente des Commissions Mass participation Events et Advocacy.
En clôture de ces quatre jours d’épreuves, une passation officielle transmettait à la délégation Albigeoise, Michel Franques, 1er Adjoint de la ville d’Albi et Roland Gilles, Président du Comité d’organisation Albi 2017 Cycling, les destinées des Championnats du Monde Granfondo UCI 2017.

 

¨Patrick François

 

 

  • LES RESULTATS DU TEAM FRANCE:

 

PARDIEU

 

 

 

  • EPREUVES SUR ROUTE, 4 septembre 2016:

 

EVRARD

 

 

CARCERONI

 

 

MEVEL

 

 

CAT  F1  19/34 ans:

5ème,  Amélie DEVECCHI

 

CAT  F2, 35/39 ans:

2ème Sophie EVRARD

30ème, Agnès DOUELLE

 

CAT F5, 50/54 ans:

3ème, Claudia CARCERONI GILLES

 

CAT M3, 40/44 ans:

11ème David DEVECCHI

46ème, Xavier ROUANET

 

CAT M5, 50/54 ans:

4ème Jean Luc CHAVANON

9ème, Fabrice TAILLEFER

61ème, Jean Louis VALETTE

81ème, Jean Pierre JULIEN

84ème, Didier GOFFELMEYER

 

CAT M6, 55/59 ans:

12ème Thierry FERRER

13ème Jean Claude BOUGOUIN

24ème Thierry BARBIER

34ème Pierre Marc LAMONTAGNE

47ème Antoine FAYER

 

CAT M7, 60/64 ans:

5ème Christian DECOTTE

17ème Francis BIREMONT

24ème Roland GILLES

 

CAT M8, 65/69 ans:

4ème Patrick VILLAIN

7ème Dominique NADAUD

 

CAT M9, + 70 ans.
2ème Henri MEVEL