La FFC et le Vélodrome National de Saint-Quentin-en-Yvelines, inauguré en janvier 2014, ont accueilli, du 18 au 22 février, l’un des plus grands événements sportifs mondiaux de l’année 2015.

 

La Fédération Française de Cyclisme se félicite de la pleine réussite de ces Championnats du monde.

 

Tout d’abord, d’un point de vue sportif, puisque l’Équipe de France a illuminé la piste en terminant à la première place du tableau des médailles (5 titres et 2 médailles de bronze) devant l’Australie (4 titres) et l’Allemagne (3 titres). Elle poursuit ainsi, de la meilleure des manières, sa préparation en vue des Jeux Olympiques de Rio 2016.

 

Palmarès de l’Équipe de France : Cliquez sur le bandeau ci-dessous

 

728x90

 

Ces Championnats du Monde resteront également une référence en termes de popularité et de médiatisation.

 

Photo-1Près de 25 000 spectateurs et 3 000 invités sont venus encourager les 37 nations engagées pendant ces 5 jours de compétition; véritable témoignage d’une ferveur et d’une ambiance exceptionnelle au cœur du vélodrome.

 

La FFC a accueilli de nombreuses personnalités. Michel DRUCKER, Bernard DARNICHE, SANSEVERINO ou encore Nicolas SARKOZY notamment sont venus vibrer auprès des spectateurs.

 

Patrick KANNER, Ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, Thierry BRAILLARD, Secrétaire d’Etat aux sports et Denis MASSEGLIA, Président du CNOSF, sont venus, quant à eux, féliciter l’Equipe de France et son encadrement pendant cette belle semaine.

Thierry BRAILLARD, Secrétaire d’État aux sports

 

Du côté des audiences TV, ce sont au total plus de 3 millions de téléspectateurs français qui se sont passionnés pour l’événement, diffusé sur beIN SPORTS et France Télévisions. À l’international, plus de 100 millions de téléspectateurs ont suivi ces championnats retransmis sur plus de 20 chaînes, sur tous les continents.

 

Le Vélodrome National a également accueilli près de 500 journalistes accrédités sur l’ensemble de l’événement. Plusieurs émissions sportives ont notamment été diffusées en direct depuis le Vélodrome (Stade 2, Intégrale Sport RMC).

 

Les sites internet de la Fédération Française de Cyclisme et des Championnats du Monde ont connu une fréquentation très importante avec plus de 200 000 utilisateurs sur la période de l’événement.

 

La page Facebook de la Fédération a également été très consultée ; les 50 000 fans ont d’ailleurs été dépassés à l’occasion de l’événement.

 

Enfin, la boutique officielle de l’événement a vu une affluence record.
Les produits dérivés, développés par la FFC, ont été un vrai succès commercial.

 

Quelques produits de la gamme « Championnats du Monde » sont encore disponibles sur le site internet de la boutique FFC

N’attendez plus pour vous procurer un souvenir de ces Championnats mémorables.

 

La Fédération Française de Cyclisme souhaite également remercier :

 

  •  l’Union Cycliste Internationale (UCI),
  • la Direction Interministérielle à l’Organisation des Grands Evènements Sportifs,
  • le Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, 
  • la Région Ile de France, 
  • le Département des Yvelines, 
  • la Communauté d’Agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines pour leur soutien inconditionnel
  • l’ensemble des partenaires et fournisseurs de la Fédération Française de Cyclisme et de l’Equipe de France, 
  • les 37 délégations sportives présentes,
  • ainsi que tous ceux qui ont contribué à la bonne organisation de cette compétition : les commissaires, les 120 bénévoles et les prestataires.

 

Newsletter#7---commissaire Newsletter#7---benevoles

 

Et surtout, merci à vous, supporters, pour cette magnifique ambiance que vous nous avez offerte !

 

Newsletter#7---supporters

 

Retrouvez le palmarès complet de ces Championnats du Monde sur le site dédié (en bas de la page de la présentation des disciplines) : mondiauxpiste-france2015.com