Les Championnats du Monde Granfondo UCI vont se dérouler à Varèse, (UGFWCH VARESE2018) entre le 28 Août et le 2 Septembre.


Une importante délégation Française participera à ce rendez-vous annuel sur les épreuves Contre la Montre individuel et Route, Hommes et Féminines, par catégories d’âges de 5 en 5 ans.

En 2017 la France avait été la meilleure nation sur les 54 représentées (près de 3000 participants) à Albi, en obtenant 10 titres et 23 médailles.

 

 

 

 

Une grande partie des championnes et Champions 2017  seront présents pour défendre leur titre, (Jeannie Longo, Sophie Evrard, Florence Nacio Casales, Claudia Carceroni Gilles, Samuel Plouhinec, Jean Marc Maurin, Pascal Montier, Alain Ignace, Pierre Moreau…) ainsi que les Champions et Championnes de France Masters (titres acquis à Avessac en Juillet dernier).

 

 

 

 

 

Mais également tous les participants qui se sont qualifiés à l’occasion des 17 épreuves du calendrier international des Granfondo World Séries, qui se sont disputées tout au long de la saison écoulée sur les 5 continents.

Parmi la délégation Française on remarquera Alain PROST, cycliste accompli, qui a déjà participé à ces mondiaux en 2015 au Danemark.

 

 

Près de 3000 participants représentant plus de 50 nations sont attendus à Varèse pour cette édition 2018 UGFWCH VARESE2018, soit l’équivalent de 2017 à Albi, d’ires et déjà un immense succès populaire et sportif en perspective.

 

 

Patrick François

Photos P.F

Rights reserved