Piste_paracyclismeLes 7 et 8 février, sur le vélodrome de Bordeaux Lac, s’est déroulé le Championnat de France Piste de Paracyclisme.

 

Le Team OSE Paracycling était représenté par Cédric RAMASSAMY en solo (MC5) et par Damien DEBEAUPUITS catégorie tandem, qui, exceptionnellement a été piloté par Pierre Créma pour Urt Vélo 64.

 

Tandem -­‐ Damien Debeaupuits / Pierre Créma

 

Notre tandem officiel composé de Damien Debeaupuits et Mickaël Dhinnin s’était engagé pour participer au Championnat ce week-­‐end mais lors de leur ultime entrainement préparatoire sur piste, Mickaël et Damien sont lourdement tombés. En effet, « Nous n’avons pas pu éviter un jeune cycliste qui a glissé au dessus de nous. Mickaël a encaissé le choc sur son bras. La fourche et la roue avant du tandem ont été cassés également. » nous a fait part Damien. Si ce dernier s’en est sorti avec de petites égratignures, il n’en est pas de même pour Mickaël qui s’est fracturé le coude avec déplacement. Ce dernier était déçu pour Damien et le travail qu’ils avaient accompli jusqu’à présent en vue des championnats de France et d’une possible sélection aux championnats du monde.

 

Afin d’éviter de compromettre leur chance de participation, le club et nos deux coureurs ont cherché activement un athlète souhaitant piloter le tandem dans un délai assez court, et c’est Pierre Créma, sociétaire du Club Athlétisme Municipal de la ville de Bordeaux, qui, après un test piste assez concluant, a piloté Damien lors de ce Championnat.

Notre nouveau duo formé exceptionnellement pour l’occasion a su rapidement s’adapter à ces nouvelles sensations.

En effet, après seulement un entraînement chrono ensemble, Damien Debeaupuits / Pierra Créma remportent le titre du kilomètre tandem samedi après-­‐midi et ils clôturent ce Championnat en remportant également l’épreuve de poursuite.

 

Cycle -­‐ Cédric Ramassamy

 

Le jeune martiniquais de 21 ans a ajouté un nouveau titre à son palmarès ce week-­‐end en remportant le titre de champion de France de poursuite de sa catégorie (MC5). Il réalise également une bonne performance sur l’épreuve kilomètre mais il obtient seulement la 3ème place.

 

Ce jeune espoir du paracyclisme français nous a encore prouvé qu’on devra compter sur lui lors de cette saison 2015.

 

Piste_paracyclisme-2

Le président de Urt vélo 64 mais aussi manager du Team OSE Paracycling, Christophe Dizy, est satisfait des résultats de ce week-­‐end : « C’était une grande première pour l’ensemble de nos athlètes de participer à ce Championnat sur Piste. Nos coureurs s’étaient préparés dans les meilleures conditions afin de défendre au mieux nos couleurs et on peut dire qu’ils ont réussi ! Malgré la chute de Mickaël (Pilote tandem) 3 jours avant les épreuves, Damien a pu participer grâce à Pierre qui a accepté de remplacer notre pilote, ce qui n’a pas compromis nos chances de participation. Malgré ces trois titres, il y a des regrets car nous sommes très proches des minimas requis pour être sélectionné aux prochains championnats du monde en Hollande. Espérons que la Direction Technique Nationale évaluera favorablement les difficultés que nous avons rencontré pour nous préparer ».