Les Championnats de France Masters 2016, Contre la Montre et Route, se dérouleront entre le 22 et le 24 Juillet 2016, avec le support de la Cyclosportive montagnarde la Risoul Queyras pour les épreuves sur route.

Ce concept d’épreuve sur route en ligne rejoint ainsi la Série Mondiale Granfondo UCI (épreuves qualificatives) et les Championnats du Monde Granfondo UCI.

Par ailleurs, l’arrivée de ces Championnats 2016 sur route sera à l’identique de celle des Professionnels du Giro d’Italia, étape du 27 Mai 2016!

 

RIS1

Le Programme:

  • Vendredi 22 Juillet: Epreuves Contre la Montre individuel sur parcours privatisé en Vallée (parcours de 15 kms).
  • Samedi 23 Juillet: Epreuves Contre la Montre par équipes de 3, Comités Régionaux ou Départementaux, Clubs ou Teams (-135 et + 135 ans âges cumulés), parcours privatisé en vallée.
  • Dimanche 24 Juillet: Epreuves sur route avec le support de la Risoul Queyras,
  • Distances des épreuves sur route:
  • 60 kms + 1500 m dénivelé pour les Féminines de + de 50 ans
  • 100 kms + 2200 m dénivelé Hommes  + de 60 ans et Féminines – de 50 ans
  • 126 kms + 3600 m dénivelé, Hommes – de 60 ans

 

Le Visuel:

 

rq et granfundo

 

Ces Championnats concernent tous les cyclistes porteurs d’une licence compétition ou Pass Cyclisme, hors cyclistes possédant des points UCI ou appartenant à des Teams labellisés UCI Route.

A l’instar des années précédentes les titres et podiums seront attribués par catégories d’âges de 5 en 5 ans, à partir de 30 ans.

 

Tous les Champions et Championnes de France Route et CLM seront qualifiés pour les Championnats du Monde qui se dérouleront à Perth (Australie) durant la première semaine de Septembre 2016, en attendant Fin Août 2017 où ces Championnats du Monde auront lieu à Albi sur les belles routes des bastides et des côteaux du Gaillacois.

 

Renseignements pratiques et modalités d’inscription sur le site FFC à venir prochainement.

 

Patrick François