Le «Stab» de Roubaix accueillait pour la seconde année consécutive, les nationaux Masters sur 3 jours de compétitions intenses.

En jeu, les titres de champions de France individuels et par équipes.

L’organisation sans faille mise en place par Sébastien NOTIN et son équipe a grandement contribué au succès de l’édition 2016, à la satisfaction des 161 engagés, toutes catégories confondues, hommes et dames.   

Un programme très dense était proposé aux concurrents dont certains n’ont pas hésité à s’engager sur toutes les épreuves, faisant preuve d’une parfaite condition physique et d’une motivation sans limite.

 

Roubaix Vitesse par équipe_640

 

La matinée du vendredi était consacrée aux Poursuites individuelles, l’après-midi, place aux Vitesse par équipes pour terminer par les Scratchs. Les élèves des écoles de Roubaix, venus encourager les protagonistes du jour ont animé le Stab ! Ambiance garantie dans les gradins, appréciée tant des concurrents que des organisateurs.  

 

Le samedi, place aux différents tournois de vitesse (qualifications, séries, repêchages, ¼, ½ et finales. Ces dernières âprement disputées par des sprinters dont certains d’entre eux (Philippe VERNET, Marc DANGLETERRE, Gérard LOUIS ROBERT) ont déjà été sacrés champions du monde. L’épreuve reine des championnats a tenu toutes ses promesses.  

 

Roubaix 1 Vitesse par équipe - 50_640

 

Enfin, le dimanche était réservé aux 500m, 750m, 1000m selon les catégories d’âge. Les courses aux points, toujours très animées, venaient clôturer ces «France 2016». 

Parmi les personnalités invitées aux différents cérémonies protocolaires, on notait la présence d’Alain BONDUE, ancien champion du monde de poursuite (1981 et 1982), Mr François MIGRAINE, fondateur de la célèbre équipe professionnelle Cofidis, Philippe LIMOUSIN, président du comité régional Nord Pas-de-Calais, accompagné de Philippe TACQUEZ, vice-président et Pascal SERGENT, secrétaire général et mémoire vivante du cyclisme nordiste.

 

Roubaix 3 poursuite individuelle_640

 

Les remerciements vont au staff des arbitres, présidé par le picard Laurent IDELOT, pour le bon déroulement des épreuves.    

Face à l’engouement engendré par ces 3 jours de compétition, le Stab envisage de gravir un échelon avec l’organisation des championnats d’Europe Masters prévue en 2017.    

 

Jean-Michel RICHEFORT