L’UV Neubourg accueillait sous le soleil et pour la seconde fois (1ère organisation en 2012), les nationaux Masters sur piste. Sur trois jours de compétitions intenses, 157 concurrents dont 11 féminines se sont disputés les titres de champions de France individuels et par équipes, dans les différentes disciplines.

Un programme très dense était proposé aux concurrents dont certains n’ont pas hésité à s’engager sur toutes les épreuves, faisant preuve d’une parfaite condition physique et d’une motivation sans faille.

 

 

 

La matinée du vendredi était consacrée aux Poursuites individuelles. Les spécialistes de l’effort solitaire étaient quelque peu perturber par le vent soufflant en rafales. Parmi les lauréats, notons les succès des normands Pascal Montier (VC Rouen 76)- recordman du monde de l’heure de la catégorie M5, le local Vincent Lasalle (UV Neubourg), Teddy Marchand (ES livarot), André Petipas (Barentin) et des bretons Karl Chadavoine (AC Lanester 56) et Bruno Redondo (Pays de Dinan).            

L’après-midi, laissait place aux Vitesse par équipes. L’équipe cycliste Vélizy 78 (Vice-championne du monde) conserve facilement son titre chez les 30-49 ans alors dans la catégorie supérieure l’équipe d’Ile de France s’empare de la première place. Le début de soirée était consacré aux différents scratchs. Le local Vincent Lassalle s’emparait d’un second titre dans la journée, tout comme Jean François Garnier (EC Vélizy 78), entre autres.     

 

 

 

Le samedi, laissait place aux différents tournois de vitesse. L’épreuve reine des championnats a tenu toutes ses promesses. Les finales, courues dans la soirée, ont permis au public d’assister à des matchs de bon niveau, âprement disputés! Ambiance garantie autour de la piste, appréciée tant des concurrents que des organisateurs. Dublé, père et Fils – Arnaud et Jean Louis, (Mérignac), Yann Dujarrier, Guy Mansio, Bruno Caporossi, Pascal Chargros (tous de l’EC Vélizy), conservaient aisément leur titre.   

La matinée du dimanche, sublimée par le soleil, était réservée au contre la montre. Les courses aux points, toujours très animées, venaient ponctuer ces trois belles journées consacrées aux «France Masters 2017». 

 

 

 

« L’organisation sans faille mise en place par Pascal DARCHE et son équipe de l’UV Neubourg a grandement contribué au succès de l’édition 2017, précise Jean-Michel RICHEFORT (en charge du cyclisme pour tous et des masters). La dynamique des Masters est engagée d’autant que le Stab de  Roubaix organisera les championnats d’Europe piste du 13 au 17 septembre. Sans oublier les France route à Marseille début août avec, en point d’orgue, les mondiaux sur route d’Albi fin août, se félicite le Vice-président de la FFC ».     

 

Satisfaits par l’engouement engendré par ces championnats, l’UV Neubourg envisage dès à présent d’autres compétitions de niveau national.  

 

 

P.F/J.M.R à Neubourg

Photos Patrick Pichon FFC