La semaine prochaine, le dimanche 28 avril, après d’historiques premiers Championnats de France de VTT à Assistance Électrique organisés dans le cadre du Vélo Vert Festival 2018 à Villard-de-Lans, c’est la commune d’Épinal, dans les Vosges, qui accueillera cette seconde édition.

 

Plus de 50 athlètes hommes et femmes sont attendu(e)s sur le site du Champ de Mars pour conquérir le maillot tricolore de Champion(ne) de France.

 

Si le massif alpin de l’édition 2018 avait réservé une belle bagarre entre les favoris, les pistes vosgiennes seront un incroyable terrain de jeu pour les participants de ces Championnats 2019.

 

L’année dernière, deux grands Champions ont été sacrés.

 

 

Nadine Sapin a enlevé, pour la première fois de l’histoire du VTT, le titre de Championne de France de  la spécialité.

 

Julien Absalon, quant à lui, double Champion Olympique de VTT XCO (en 2004 et 2008), quintuple Champion du Monde et d’Europe et 14 fois vainqueur des Championnats de France, a parfaitement rempli son contrat en remportant ce nouveau titre, le premier de sa longue carrière dans cette discipline.

 

 

 

Cette année, chez lui, le vosgien tentera de conserver son maillot tricolore pour écrire encore un peu plus l’histoire du VTT.

 

PROGRAMME DE LA COMPÉTITION

 

 

Il reste encore quelques places. L’inscription est de 30€. Si vous souhaitez vous engager, rendez-vous sur la plateforme d’inscription !

 

La date limite est fixée à mercredi prochain, le 24, à minuit.

 

Ce week-end des 27 et 28 avril sera une véritable fête du VTT avec au programme, la Coupe de France Grand Est de VTT mais aussi un salon du VTT à Assistance Électrique, ainsi que des courses de draisiennes pour les plus petits !

 

Cliquer sur l’image pour agrandir le plan du Village des Championnats de France de VTT AE

 

La FFC et Épinal vous donnent rendez-vous dans une semaine !

 

 

 

 

Crédit photos : Patrick Pichon – FFC