La présentation officielle des Championnats de France de l’avenir qui se dérouleront du 22 au 25 août, à Plougastel Doualas, dans le Finistère, s’est tenue ce jour, en présence de Michel Callot, président de la Fédération Française de Cyclisme, et de son vice-président, Ludovic Sylvestre, président de la commission route de la FFC.

 

« Ce Championnat de France est animé par un dynamique duo de co-présidents constitué de Dominique Cap, maire de Plougastel-Doualas, et de Gurvan Musset, organisateur de la « SportBreizh », a tenu à souligner lors de son allocution, dans le Finistère, le Président de la FFC, Michel Callot.

 

L’édition 2018 de ces Championnats de France de l’Avenir débutera par les épreuves contre-la-montre et s’achèvera avec le Championnats de France juniors hommes en ligne.

L’ensemble des compétitions sont ouvertes à la fois aux jeunes hommes et jeunes femmes qui incarnent la relève de notre sport. Ces quatre jours de compétition de surcroît permettront de découvrir les nouveaux talents du cyclisme français de demain, qu’ils appartiennent à des clubs FFC de métropole ou qu’ils appartiennent à des clubs de notre fédération dont le siège se trouve sur nos territoires d’outre-mer. »

 

Sur les quatre jours de compétition, trois titres seront décernés contre-la-montre (juniors femmes, juniors hommes et Espoirs hommes), et cinq titres sur les épreuves en ligne (minimes-cadettes, cadets, juniors femmes et hommes, Espoirs hommes). Les parcours proposés dans le Finistère présentent un profil accidenté tant pour les contre-la-montre que les épreuves en ligne.

 


Rappelons enfin qu’en 2017, à Saint Amand-Montrond avaient été sacrés lors des épreuves en ligne :

 

  • Maëva Squiban, minimes-cadettes (Bretagne),
  • Marc Bequet, cadets (Normandie),
  • Evita Muzic, juniors femmes (Bourgogne-Franche-Comté),
  • Antoine Raugel, juniors (Grand-Est),
  • Victor Lafay, Espoirs (Auvergne-Rhône-Alpes).

 

Contre-la-montre :

 

  • Marie Le Net, juniors femmes (Bretagne),
  • Léo Judas (Pays-de-la-Loire), Alexys Brunel,
  • Espoirs (Bourgogne-Franche-Comté).

 

 

Hervé Bombrun