Depuis près de 60 ans, Bürstner produit des véhicules de loisirs (5600 camping-cars et 2400 caravanes par an). Les camping-cars Bürstner font aujourd’hui partie du paysage cycliste, la marque s’étant impliquée comme partenaire officiel au cours des six dernières années sur Paris-Nice et Paris-Roubaix, et aux côtés de Thomas Voeckler, Ambassadeur Bürstner de 2011 à 2015. Marque leader en Europe, Bürstner a choisi de prolonger son engagement dans l’univers de la petite reine en devenant Fournisseur Officiel de la Fédération Française de Cyclisme, et Partenaire Officiel des Championnats de France sur Route pour les trois prochaines années.

 

Maggie SATTLER, Directrice Marketing de Bürstner, se réjouit de ce partenariat avec la Fédération Française de Cyclisme et l’Équipe de France : « En Europe, Bürstner est l’unique marque à s’impliquer autant dans le cyclisme, auquel l’associent désormais spontanément les amateurs de ce sport. Avec ce nouveau dispositif, nous confirmons plus que jamais notre intérêt pour le cyclisme, en mettant à disposition de l’Équipe de France un Ixeo IT 680 G. Un modèle loin d’avoir été choisi au hasard, puisqu’il est véritablement le porte-drapeau de notre catalogue 2016 ; depuis janvier, ce véhicule a d’ailleurs été récompensé par plusieurs distinctions majeures en Europe, dont celle de « Camping-Car de l’Année » en Allemagne, en Grande-Bretagne, aux Pays-Bas et au Danemark ! Nos camping-cars répondent aux besoins des cyclistes et nous sommes attachés aux valeurs de ce sport extrêmement populaire et accessible à tous. Ce partenariat technique et d’image représente une formidable passerelle vers le grand public à travers les évènements de la Fédération Francaise de Cyclisme et une prise de parole régulière auprès des 120 000 licenciés de la FFC. »

 

Le profilé Bürstner Ixeo IT 680 G accompagnera l’Equipe de France lors de stages et compétitions tout au long de la saison cycliste. Vincent JACQUET, Directeur Technique National du Cyclisme, explique cette collaboration : « Nous avons proposé un cahier des charges précis aux techniciens Bürstner afin qu’ils puissent aménager un camping-car répondant aux exigences de notre staff et surtout de nos collectifs d’athlètes engagés sous les couleurs de l’Équipe de France. Il nous fallait un véhicule spacieux, disposant d’un grand salon où réunir l’équipe, d’une salle d’eau pratique, fonctionnelle et privative, d’un coin cuisine et si possible, sans lit fixe. Avec son pavillon invisible en journée, l’Ixeo IT 680 G développé par Bürstner répond parfaitement à nos critères ! Notre staff et nos coureurs disposent maintenant d’un outil moderne, confortable et très fonctionnel, dont ils vont pouvoir bénéficier tout au long de l’année sur les compétitions internationales, lors des stages de préparation et en déplacement sur tout le territoire européen. Les briefings pré-compétition seront réalisés dans d’excellentes configurations, le staff pourra improviser facilement un repas ou une collation, les coureurs pourront se doucher de suite après l’arrivée et accélérer leur récupération… Nul doute que ce partenariat contribuera fortement à la performance des Équipes de France. »

 

Le dispositif d’activation sur les Championnats de France sur Route sera important pour la Marque Bürstner, avec l’apport d’un vrai service aux spectateurs, chaque année plus nombreux à venir assister à l’évènement en camping-car. En effet, un « camping-car park Bürstner » sera ouvert à proximité immédiate du circuit des Championnats de France organisés à Vesoul (Haute-Saône) du 23 au 26 juin 2016. Bürstner bénéficiera d’une visibilité maximale sur l’évènement, avec la mise en place d’un stand Bürstner au contact direct des spectateurs et une association à des zones partenaires.

 

David LAPPARTIENT, Président de la Fédération Française de Cyclisme, ajoute : « Nous sommes très heureux de pouvoir compter sur l’appui d’une marque performante et technique comme Bürstner, fidèle à l’univers du vélo. Que ce soit pour le haut-niveau, avec la mise à disposition d’un camping-car parfaitement adapté aux besoins de l’Equipe de France, ou la communauté cycliste, avec la création d’un « camping-car park » sur les Championnats de France sur Route, l’arrivée de Bürstner à nos côtés comme Fournisseur Officiel nous permet de répondre à des besoins importants de la Fédération. Je suis certain que nos coureurs, pilotes et staff apprécieront la qualité du camping-car Bürstner lors de leurs déplacements tout au long de la saison. »

 

 

IMG_7765_KFIMG_7586_KF

 

 À PROPOS DE BÜRSTNER

 

Bürstner est un constructeur de camping-cars et de caravanes situé à Kehl (Allemagne) et à Wissembourg (Bas-Rhin). Leader européen du véhicule de loisirs, la marque conçoit, fabrique et commercialise depuis près de 60 ans des produits en adéquation avec les besoins de sa clientèle. Le succès de Bürstner repose avant tout sur sa capacité d’innovation, son style très affirmé et son savoir-faire reconnu. Avec un CA annuel de 270 Millions d’Euros, Bürstner construit aujourd’hui plus de 5300 camping-cars et 2400 caravanes par an, diffusés par un réseau de 350 distributeurs dans toute l’Europe.

 

Site Internet : www.burstner.com

Page Facebook : facebook.com/Burstner.France