Romain Mahieu

Romain Mahieu

Historique ! L’exploit des « frenchies » à Oldsmar lors de la manche de Supercross US n’avait jamais été réalisé.

 

Et les ricains ont dû écarquiller les yeux, deux fois plutôt qu’une en voyant passer sur la ligne d’arrivée dans l’ordre suivant : Joris Daudet, Romain Mahieu et Sylvain André !

 

« Cette deuxième place, explique à France Cyclisme, Romain Mahieu fait plaisir puisque nous ne sommes qu’au début de saison. C’est également mon tout premier résultat sur une grosse compétition, et on sait qu’aux USA c’est le niveau le plus élevé du monde, donc cela augure sans nul doute de bonnes choses pour la suite de la saison ».

 

Sorti de qualifications « un peu compliquées à Oldsmar », Romain Mahieu « a réussi à prendre les points pour se qualifier pour les quarts, et j’ai passé les tours jusqu’à la finale. Là je ne me suis pas du tout de pression compte tenu du fait que c’était ma toute première finale US, et cela s’est très bien passé. J’ai fait ce que j’avais envie de faire, et je me suis retrouvé 2e. J’ai tenté d’aller chercher Joris, mais c’était impossible. Je suis très satisfait en tous les cas de cette 2e place. On signe un triplé historique aux USA », et on était content. « On entend pendant le tour, on sait qui est devant, et qui est où pendant la course, grâce aux commentaires du speaker. Joris, Sylvain et moi, nous savions qu’elles étaient nos places, et c’était un peu l’euphorie, Un bon moment ».

 

Maintenant, Romain Mahieu va se replonger dans le programme français l’espace d’une épreuve puisqu’il disputera la manche de Coupe de France de BMX, à Sarrians, en Provence. « On aura ensuite un stage aux USA avec l’équipe de France à Rock Hill, sur le circuit des prochains Championnats du Monde, et nous disputerons en fin de stage une manche de l’USA BMX qui se disputera justement sur la piste des prochains Championnats du Monde. Cela nous permettra de prendre nos repères lors d’une compétition sur cette piste ».

 

Hervé Bombrun

Crédit photo FFC – Patrick Pichon