BMX

 

affiche-selection-jo-bmxVincent Jacquet, DTN de la Fédération Française de Cyclisme, et Julien Sastre, sélectionneur du BMX, ont le plaisir de vous informer de la sélection validée ce jour par le Comité National Olympique et Sportif Français pour les épreuves de BMX dans le cadre des  prochains Jeux Olympiques, à Rio de Janeiro.

 

Elite hommes

Joris Daudet (Stade Bordelais BMX) sacré champion du Monde à Medellin constitue de réels espoirs pour la France à Rio.

 

Amidou Mir (BMX Limonest), 3ème du classement général de la Coupe du Monde en 2015 et récemment 7ème des Mondiaux, découvrira les Jeux avec beaucoup d’ambition.

 

Le jeune pensionnaire du Pôle France BMX de Saint Quentin-en-Yvelines, Jérémy Rencurel (Lempdes BMX Auvergne), vient de remporter son sésame pour le Brésil après une brillante 4ème place au dernier Championnat du Monde disputé à Medellin.

 

Ce trio français peut logiquement revêtir des ambitions à Rio.

 

Déjà remplaçant à Londres en 2012, Sylvain André (BMX Club Cavaillon) aura à nouveau ce statut à Rio.

 

Elite dames

3ème de la manche de Coupe du Monde de Papendal, l’ancienne double Championne de France élite dames, Manon Valentino a été retenue pour les Jeux de Rio. 4ème du Mondial de Medellin, la sociétaire du Stade Bordelais BMX sera la seule représentante Française engagée au Brésil (seules 3 nations auront 2 représentantes).

 

Axelle Etienne (Lempdes BMX Auvergne), membre du Pôle France Jeunes BMX du CREPS de la Région Centre, victime d’une chute à Papendal, a été désignée remplaçante.