Quentin Caleyron va tenter l’aventure BMX aux Etats-Unis en 2017, interview avec le pilote de Saint-Etienne et du Pôle Olympique de Saint Quentin-en-Yvelines.

 

 

Vous partez combien de temps aux USA, Quentin ?

Je pars le 1er février, et je vais y vivre six mois quasiment. Je vais aller vivre à Saint Diego. J’ai trouvé un logement, je vais être bien.

 

Vous en attendez quoi de cette aventure US ?

C’est déjà un rêve de gamin de faire une saison aux USA, après j’ai pour objectif de faire parmi les 5ers là-bas au classement général pour la 1ère année, et dans l’idéal ce serait de décrocher un top 3. J’ai eu envie aussi de me faire connaître davantage là-bas même si les sponsors savent qui je suis. Je veux aussi progresser en Anglais, et connaître une nouvelle expérience.

 

La saison ne dure que six mois ?

Non elle dure plus longtemps, mais après il n’y a qu’une seule course en septembre, et la suivante n’est qu’en novembre. C’est pourquoi j’ai décidé de faire six mois là-bas. Et je retournerai ensuite disputer les deux courses. J’ai aussi un contrat avec la SNCF que je dois aussi honorer. Je pense rentrer à partir de la mi-août à Saint Quentin.

 

Vous allez disputer aussi les manches de Coupe du Monde ?

C’est prévu, après je ne sais pas trop non plus.  Il y a des courses en même temps que le Championnat de France, et j’hésite car cela m’embêterait vraiment de ne pas disputer cette épreuve qui me tient à cœur. Il y a des épreuves du Championnat US qui tombent en même temps que les France, et en fait tout dépendra de mon classement à cette date, où un peu avant, car toutes les manches du Championnat US ne comptent pas pour le classement général final. Ne sont retenues que dix courses sur les vingt à disputer.

 

Et les championnats du Monde aux USA ?

Ils seront disputés à Rock Hill, aux USA, justement, et il y a une course là-bas qui comptera pour le Championnat US. Ce sera l’occasion de la reconnaître un peu plus, si je suis sélectionné en Équipe de France pour cette épreuve.

 

 

 

Hervé Bombrun