Pôle-Bourges
Le Pôle France jeunes de BMX de Bourges, va prochainement débuter sa campagne de recrutement 2017 pour les pilotes garçons ou filles souhaitant mener de front le double projet : sport-études.

A noter que cette année, et c’est une nouveauté par rapport aux autres rentrées scolaires, le recrutement débutera dès la catégorie cadets (dossier déposé en cadets 1), pour une rentrée effective en cadets 2. Autre information majeure le Pôle France jeunes de BMX de Bourges sera doté à la rentrée prochaine d’une butte de départ de 8 mètres, au format Olympique.

 

Une page internet dédiée au Pôle jeunes France de BMX de Bourges ainsi qu’un livret explicatif détaillé sur le fonctionnement du pôle et la démarche de candidature à suivre afin de pouvoir l’intégrer sont en ligne sur le présent site internet (onglet DTN/Haut-Niveau>pôles France).

 

Yann Cherbonnel et Simon Marchal, les deux entraîneurs du Pôle France Jeunes de BMX de Bourges, seront également présents lors de l’indoor de Caën, ce week-end, et sur l’ensemble des manches de la Coupe de France de BMX 2016, et peuvent ainsi répondre a toutes les interrogations que parents et pilotes peuvent se poser, mais aussi fournir d’autres informations complémentaires sur le Pôle France jeunes de BMX de Bourges et son fonctionnement, ses filières les accès au haut-niveau. Les pilotes du Pôle France Jeunes de BMX de Bourges seront également présents sur ces compétitions.

 

L’effectif pour la saison 2016 du Pôle France Jeunes de BMX de Bourges est le suivant :

 

Elite hommes et dames

Nicolas Labaune, Sandie Thibaut

 

Juniors hommes et dames

Léo Avril, Titouan Blanchod, Tom Derache, Axelle Étienne, Thomas Jouve

 

Cadets

Alexandre Gillot

 

 

France Cyclisme