Sylvain André a conclu sa saison 2015 en beauté !

 

Le pilote Provençal a en effet remporté à Oldsmar, en Floride, la première journée des gators nationals et le round final de la série SX, la North Américan Super Cross série. Il s’est imposé devant Connor Fields et son compatriote Joris Daudet.

 

« C’est la première fois que je gagne une course aux USA, dit-il à France Cyclisme. J’avais déjà fait deux podiums. C’est top de finir la saison sur un tel succès, cela rattrape les quelques déconvenues que j’ai eues cette année. Je termine l’année sur une bonne note. » Les USA l’attire, et Sylvain le dit haut et fort.

 

« J’ai envie de disputer une saison entière aux USA, indique Sylvain, mais pas l’an prochain, évidemment, puisque 2016 sera année Olympique, et que je veux me consacrer uniquement aux Jeux. Mais pourquoi pas l’envisager en 2017, par exemple. Vivre aux US, faire toute une saison là-bas sur place ? Je ne sais pas, peut-être que je ferai des aller-retour aux States. J’ai envie de me tester là-bas comme ont pu le faire Christophe Levêque, Thomas Allier ou Joris Daudet (NDLR : qui est encore en lice pour remporter le championnat US). Maintenant ma saison est terminée, ajoute Sylvain, et je peux passer un bon hiver, profiter pleinement de ma coupure, suite à cette belle victoire acquise aux US. »

 

Hervé Bombrun