Amidou Mir a signé un nouveau podium sur les manches de Coupe du Monde « supercross » de BMX. Le pilote Français s’est en effet classé troisième de la finale disputée à Rock Hill, USA, derrière le double champion Olympique, le Letton Maris Strombergs (Lettonie) et le Canadien Nyhaug. Chez les élites dames, c’est Mariana Pajon (Colombie) qui s’impose devant Hernandez (Venézuéla) et Smulders (Hollande).

Au classement général final de la Coupe du Monde, celle-ci a été remportée chez les élite hommes par le Britannique Liam Philipps (865 pts). Il devance le champion du Monde Niek Kimmann (735 pts) et le tricolore, Amidou Mir (610 pts). On trouve ensuite Joris Daudet (12e), Damien Godet (18e), Sylvain André (23e), Quentin Caleyron (27e) et Romain Mahieu (49e)

Le classement général élite dames revient à la Colombienne Mariana Pajon qui s’impose aux dépens de Stéphany Hernandez, la championne du Monde, et la pilote US, Alise Post. Axelle Étienne, double championne du Monde juniors, prend quant à elle la seizième place, juste devant Magalie Pottier. Laëtitia Le Corguillé est 20e.

 

 

 

 

Hervé Bombrun