AMIDOU MIR_1_1Amidou Mir, 11e : « C’est le time trial, on garde le maximum de jus pour demain et vendredi, le tour chrono c’est pour se mettre en jambes. Il détermine les manches qualificatives, on ne prend pas trop de risques. Le revêtement est soiltac c’est beaucoup plus dur. »

 

Jérémy Rencurel, 22: « Il y avait du vent, et cela roulait plutôt bien. 1er tour à fond, on prend ses marques, on n’est pas à fond de suite. Je suis pressé pour ma part d’être à demain, j’aime plus que la confrontation. Je suis content de mon tour je n’ai pas fait trop d’erreurs, tout va bien. La piste est bien, cela va très vite. Il y a de tout, de la technique, 1ère ligne il faut être pas mal puissant. Ce sont les Jeux. C’est l’une des plus belles sur lesquelles il m’a été donné l’occasion de rouler. J’ai hâte d’être demain. Je ne pense pas trop aux Jeux, je me concentre sur moi. Je suis resté concentré ici, je n’ai pas voulu attaquer comme un fou au risque de chuter dès le 1er tour. Ça va ».

 

Julien Sastre : « Joris a fait un tour parfait, Jérémy et Amidou et Manon ne sont pas des spécialistes du chrono mais ils font fait des tours plus que correct. Tout le monde est concentré sur les courses, car aujourd’hui cela compte pour le montage des séries. C’est une bonne entame, et le plus gros reste à venir, mais cela confirme que tout le monde est en forme ».

 

Hervé Bombrun

Crédit photo FFC – Patrick Pichon – Plus de photos