Jérémy Rencurel a débuté 2017 par u succès, celui-ci a été obtenu dans le cadre de l’Indoor de Tours, sur l’Open. « Cela fait plaisir, parce que cela faisait depuis le mois de juin que je n’avais pas gagné de course. Là c’était la 1ère de l’année en plus et c’est cool ». Un retour sur la plus haute marche du podium, après une belle saison 2016 qui l’a vue participé aux Jeux Olympiques de Rio.

« Déjà, dit-il, au-delà du résultat c’était une super expérience, quelque chose dont je souviendrais toute ma vie. Les Jeux c’est différent de toutes les autres compétitions, quand j’y repense je suis frustré du résultat mais avec mon entraîneur, mon préparateur mental Marc Monetti, avec le recul mental on se dit que le fait que j’y sois allé, si jeune, est une super expérience. C’était même quasiment inespéré, après ce fut un peu dur. Mais c’est revenu au fil du temps et je suis désormais motivé à fond, toujours en quête progression et aussi motivé qu’avant. » Une motivation qui se lit dans l’énoncé de sa recherche de résultats pour 2017.

« Mon Objectif se serait de faire un top 8 général de la Coupe du Monde. J’ai vais également disputer quelques courses US. J’aimerais aussi rentrer le plus de finales possibles, et faire des podiums si possible sur les championnats de France, Europe, et Monde au mois juillet forcément faire  mieux que l’année dernière grappiller une place ce serait top ».