PELLUARD-VINCENT---MONDIAL-BMX-HOMMESIl a en avait tellement rêvé, que Tours l’a fait !

 

Le trait est un peu « forcé », mais si peu. Tourangeau, Vincent Pelluard attendait en effet avec une grande impatience la « renaissance » de l’indoor de BMX de Tours, événement qui s’est matérialisé cette année, puisque la course sera organisée de nouveau demain et dimanche.

 

« Cette course a pu voir le jour, ou plutôt renaître du fait de l’entente de tous les clubs du 37. Mon père va sans doute tenir un rôle ce week-end, aider en bord de piste », explique Vincent Pelluard qui est tout à sa joie : de retrouver son « indoor ». « C’est une course qui me tient énormément à cœur, dit-il encore, elle a marqué ma jeunesse, d’ailleurs à chaque fois que je passais devant le parc des expositions pour aller prendre un train et quitter Tours, je me demandais quand ce lieu allait de nouveau accueillir une épreuve de BMX. Et aujourd’hui ce souhait est redevenu réalité.

 

Moi, l’indoor de Tours, je l’ai gagné en cadets, pouvoir le courir chez les élites est quelque chose de magnifique. » Une épreuve à laquelle participera également la championne Olympique et du Monde, Mariana Pajon.

 

La Colombie, un pays où Vincent a passé tout l’hiver. « Je me suis entraîné là-bas, je n’ai pas couru d’épreuves de BMX dans ce pays cet hiver, ni même aux USA. J’ai voulu vraiment me fixer des temps d’entraînements car cette année j’ai changé de coach, et je voulais vraiment poser des bases nouvelles sur le plan physique et technique. Et débuter les courses une fois ce double travail accompli. » L’heure « H » de la reprise à désormais sonnée, et elle passe, par Tours, programmation idéale non ?

 

 

Hervé Bombrun