Anthony Jeanjean

Les compétitions internationales labellisées C1 par l’UCI arrivent en France. Les deux premières échéances ont eu lieu au mois de juillet dernier.

 

La première à l’occasion d’une étape de la tournée européenne du FISE (organisateur également des coupes de France via sa tournée française) qui faisait étape à Châteauroux.  

 

Sur cette étape, en élite hommes l’anglais James Jones s’impose, suivi par Ben Wallace et Cam Peake, anglais eux aussi.

Chez les Femmes, la représentante de la Suisse Nikita Ducarroz remporte l’épreuve, suivie par Analia Zacarias (Argentine), et la française Laury Perez à la troisième place.

 

Le prochain événement FISE aura lieu au Havre du 23 au 25 août, dans le cadre de la tournée FISE Xperience. Cette compétition, C1 également, comptera pour le classement général de la coupe de France.

 

Le weekend suivant a eu lieu le BMX Occitanie Show à Sérignan (34). Pour la première fois en France dans la jeune discipline du BMX Freestyle Park, une compétition internationale C1 est organisée par un club.

En élite chez les hommes, Anthony Jeanjeanle jeune français leader de l’équipe de France – remporte l’épreuve, le champion du monde américain Justin Dowell, actuel leader au classement général UCI le talonne à la deuxième place, l’anglais Jack Clark prend lui la troisième place. Chez les Femmes, l’anglaise Charlotte Worthington s’impose, suivie par Nikita Ducarroz, la française Kenza Chaal monte sur la troisième marche du podium.

 

Pour Damien Jullian – Président du club Passion BMX – l’organisation de cette manifestation et son inscription en compétition C1 est un succès, et un réel plus pour le club et ses adhérents.