La famille FFC ne cesse de s’agrandir !

 

Le cyclisme urbain est désormais une discipline intégrée au sein de notre Fédération.

 

À ce titre, la Coupe de France de BMX Freestyle Park a été créée. La toute première manche de l’histoire de cette discipline a été attribuée, à la ville du Havre, dans le cadre du FISE Xperience, qui se déroulera du 25 au 27 août prochain.

 

Deux autres manches de Coupe de France de BMX Freestyle Park seront mises sur pied afin de compléter ce calendrier naissant.

 

Info pratique

Le classement Coupe de France BMX Freestyle Park FFC sera greffé sur des organisations existantes, et réservé aux pilotes titulaires d’une licence FFC ou d’une licence UCI en cours de validité (pass’sport urbain pour les pilotes de la FFC, qui est délivrée par un club affilié à la Fédération Française de Cyclisme, spécialisés dans le Free Style ou auprès de n’importe quel club).

 

Rappelons enfin que le BMX Park regroupe cinq disciplines (park, street, vert, dirt jump et flat).

La spécialité du park (disputée dans un skate park) est désormais intégrée aux épreuves du calendrier UCI. Il s’agit d’une discipline spectaculaire laquelle accueille un public à la fois jeune et urbain.

 

Les concurrents sont notés suivant des figures effectuées sur l’ensemble du parcours (difficulté, originalité, style) et doivent-être réalisées dans un temps imparti.

 

 

AM et HB