Le week-end du 19 et 20 mai dernier s’est déroulé la première étape de la Coupe de France de BMX Park.


De nombreux participants étaient présents, venus de plusieurs pays. On a ainsi pu voir évoluer beaucoup de pilotes venus d’Espagne et du Royaume-Uni, mais aussi de toute la France avec des représentants de Strasbourg ou encore de la région lilloise pour les plus éloignés.


Le mauvais temps du vendredi a malheureusement écourté les entraînements pour les pilotes et c’est ainsi que la compétition a pu commencer à 9h30 samedi matin pour les plus jeunes, la catégorie U14.

La journée c’est ainsi enchaînée et le nombre important de participants dans chaque catégorie a repoussé la fin des qualifications au-delà de 20h le samedi.


Le dimanche a donné lieu aux finales.

 

  • Honneur aux dames, et à Gabriella Zacarias. Cette pilote venue d’Argentine démontre son aisance sur tous types d’obstacles et sa capacité construire un run jusqu’à la fin. Elle remporte logiquement l’épreuve chez les dames.

  •  En U14 l’espagnol Paul Diaz s’impose avec un run fluide et complet, démontrant une facilité sur des obstacles d’une telle taille pour son âge. Il est suivi par Matheo Miranda qui tire son épingle du jeu en plaçant quelques tailwhips.

  • En U17 l’allemand Tom Clemens remporte l’épreuve avec une certaine aisance, suivi par Nathan Bosch qui réalise des lignes complètes.

  • En catégorie Amateur, le jeune et prometteur Luca Bertrand se remet bien d’une grosse chute aux entraînements, il propose un run complet en progression impressionnante.

  • En Pro c’est Anthony Jeanjean et Istvan Caillet membres de l’équipe de France qui viennent se placer sur les plus hautes marches du podium devant un nombre important d’étrangers, et notamment l’anglais Kieran Reilly (3ème), finaliste de la Coupe du Monde en 2018.

 

Crédit photos FFC – Jean-Baptiste Peytavit