MAGALIE-POTTIER-bakou

Magalie Pottier, championne du Monde de la discipline en 2012

Julien Sastre, sélectionneur national pour le BMX à la Fédération Française de Cyclisme, a retenu pour les premiers Jeux Européens à Baku, en Azerbaïdjan, côté élites dames, Magalie Pottier, championne du Monde de la discipline en 2012 à Birmingham, et Sandie Thibaut qui l’an passé s’est imposé sur le championnat du Monde du tour chrono juniors dames, à Rotterdam, aux Pays-Bas.

 

Le groupe hommes est composé, lui, de Amidou Mir, sixième des championnats du Monde 2014 élite hommes de Rotterdam, et qui cette année a encore progressé puisqu’il s’est classé deuxième de la première manche de Coupe du Monde « Supercross » de BMX à Manchester.

 

Le pilote du Var, licencié en Rhône-Alpes, sera accompagné en Azerbaïdjan par le champion de France en titre, Joris Daudet.

Rappelons que le pilote Aquitain a été sacré champion du monde élite hommes et 2011, et qu’en 2012 il terminait encore deuxième de cette épreuve !

 

La troisième place revenant à Sylvain André, qui lui avait été désigné comme remplaçant pour les Jeux de Londres en 2012, et qui présente, lui aussi, déjà de belles références au niveau international, avec deux médailles de bronze sur le championnat du Monde du tour chrono élite hommes (2012 et 2013).

 

Hervé Bombrun