Romain Mahieu a terminé la saison 2017 de la plus belle des manières : par un succès à l’occasion de l’indoor de Saint-Etienne ! Oublié les soucis lors de la finale des Championnats des USA, aux Grants. « J’ai connu comme Joris Daudet une intoxication alimentaire. Cela m’a mis à plat durant trois quatre jours. Maintenant le reste de ma saison a été bonne avec de belles victoires que je souhaite confirmer dès l’an prochain. Je sais que j’ai de belles choses à aller chercher ces prochains mois ».

Son début d’année comme nombre de bicrosseurs sera rythmé aux couleurs des « states ». « Je vais passer trois mois en début de saison avec Joris Daudet, et disputer le début du Championnats américain, notamment les épreuves de Phénix et Oldsmark. C’est bien de pouvoir s’entraîner en début de saison au chaud et de pouvoir courir sous des températures agréables ».

Le reste de l’année les objectifs de Romain sont à la fois simples et clairs. « Aller chercher le maximum de finales en manches de Coupe du Monde Supercross, mais aussi terminer parmi le top 8 de cette épreuve, et faire de même lors des Championnats du Monde de Baku en juin, avec entre de belles prestations sur les manches de la Coupe de France ». Let’s go …

 

 

Hervé Bombrun