Sélectionneur national du BMX à la Federation Française de Cyclisme, Julien Sastre est: « satisfait de (la) semaine de stage de l’équipe de France effectuée aux USA, et qui s’est soldée par ces deux manches américaines. » Les performances sont venus récompenser les pilotes. « Le groupe France vit bien, dit-il, et nous avons pu prendre pas mal d’infos supplémentaires qu’il va falloir maintenant analyser en vue du mondial de juillet. »

Une chose est acquise les tricolores ont pris leur marque sur le tracé de Rock Hill. « Pour le second jour de course, les filles Camille Maire et mathilde Doudoux se sont hissées en finale. Camille chute sur la première bosse -choc à la tête sans gravité après un passage à l’hôpital avec notre médecin d’équipe – quant à Mathilde, elle réalise une belle performance puisqu’elle accroche la 3eme place ».

Côté garçons maintenant , « les plus jeunes, Mathis ragot et Romain Racine se sont encore bien battus et finissent en quart de finale. Cette course va les aider à progresser dans la catégorie Élite qu’ils ont intégré depuis peu et surtout parce qu’ils ont la bonne attitude.

Jeremy Rencurel et Romain Mahieu  se hissent de nouveau en quarts. Il va falloir revoir quelques réglages car ils sont capables de bien mieux. » Rayon satisfaction: Sylvain André « qui réalise un beau week-end avec une finale le samedi et une place de deux le dimanche derrière Maris stromberg. Sylvain évolue bien et devient de plus en plus pertinent dans sa tactique de course et donc de plus en plus régulier dans ses perf. » Petite déception en revanche le dimanche pour Joris Daudet qui termine 7eme après avoir fait de très bons tours toute la journée mais qui se loupe au départ en finale. « Le prochain rendez-vous pour l’Équipe de France est programmé le 19 avril pour un nouveau stage de préparation aux Coupes du Monde cette fois, qui se déroulera sur 5 jours entre Papendal en Hollande et Zolder en Belgique », conclut Julien Sastre.

 

 

Hervé Bombrun