Joris-daudet-actu
Joris Daudet est « King of America » pour la saison 2015.

 

Le Français a en effet remporté le championnat US de BMX que seul avant lui s’était adjugé un autre tricolore, en la personne de Christophe Levêque, qui est l’un des sponsors du pilote Aquitain. 

 

« Christophe a remporté ce titre à deux reprises, pourquoi pas faire comme lui, ou mieux encore… ».

 

 » Gagner en tout cas le championnat US c’est top, déclare à France Cyclisme, Joris. C’était un gros objectif de la saison, mais je ne savais pas trop si je pouvais le réaliser compte tenu du fait que j’ai manqué quelques manches en raison de ma participation à des manches de Coupe du Monde Supercross. Maintenant j’espère que ce n’est qu’un début. J’aimerai remporter cette épreuve encore quelques fois », insiste-t-il. Pourquoi pas dès l’année prochaine, même si l’accent sera mis pour Joris sur les Jeux Olympiques de Rio et les Championnats du Monde de BMX qui se tiendront à Medellin, en Colombie.

 

« Je vais me concentrer sur ces deux objectifs, les manches de Coupe du Monde Supercross, courses aussi au format Olympique, et le Championnat US. Je vais tenter de jouer sur les tableaux, tout en gardant les JO en ligne de mire. D’ailleurs pourquoi ne pas essayer la piste des Jeux, si un créneau nous est offert avant ou après les manches de Coupe du Monde Supercross qui auront lieu en Amérique du Sud. »

 

 

 

En attendant cette échéance, Joris Daudet a passé son hiver au US, et roulé du côté de Chula Vista en compagnie de « Maris Stromberg, Sam Willoughby. On habite tous dans les environs de la piste, et on roule ensemble. On se fait de bonnes séances. « 

 

Hervé Bombrun