La poisse chez les élite dames en courses pour les JO de Rio, en effet après Laetitia Le Corguillé blessée à la cheville à Manchester lors de la 2eme manche de Supercross de Coupe du Monde de BMX, et qui a renoncé à la course aux Jeux contraint et forcé.

 

Eva Ailloud, championne de France, blessée à la main après la Coupe de France de France de Sainte-Maxime lors d’un entraînement, a elle aussi renoncé au mondial de Medellin, en Colombie et aux Jeux de Rio.

 

Une autre pilote a été frappée par la malchance. Axelle Etienne en effet en course pour les JO, s’est fracturée la cheville Papendal, « il y avait beaucoup de vent, et pas mal de chutes ont touché nos leaders, elle n’ira pas au mondial et sa sélection aux Jeux Olympiques est remise en question. Elle voit un chirurgien aujourd’hui qui décidera si elle se fait opérer ou non », indique Julien Sastre, entraîneur national du BMX à la Fédération Française de Cyclisme.

 

L’autre blessé de Papendal c’est Vincent Pelluard qui s’est luxé l’épaule et s’est fait opérer du coude suite à sa chute survenue à Papendal. Quelle poisse !


Hervé Bombrun