L’équipe de France de BMX élite hommes et femmes continue à briller sur l’échiquier international, via les manches de Coupes du Monde Supercross 2018, et celle de Zolder est venue confirmer la tendance de Saint Quentin-en-Yvelines et Papendal, la semaine dernière.

Lors de la 5emanche de cette compétition remportée par le néerlandais Niek Kimmann, Sylvain André se classe 2eet Joris Daudet prend la 5eplace.

Hier, Niek Kimmann l’homme du début de saison en BMX- sur le plan international-  a de nouveau remporté la mise dans les Flandres. Il bat dans l’ordre Joris Daudet et Anthony Dean. A noter la très belle place en finale du jeune pilote de Saint Etienne Mathis Ragot-Richard (5e), et la 6eplace de Sylvain André, tandis que Arthur Pilard se classe 8e. Chez les élite femmes, Manon Valentino rentre en finale et se classe 5e.

Au classement général provisoire de la Coupe du Monde Supercross de BMX, Niek Kimmann est en tête avec 795 points devant Joris Daudet (685 pts), Sylvain André (650 pts) et Romain Mahieu (490 pts). On trouve ensuite Mathis Ragot-Richard (10e) et Arthur Pilard (12e). Chez les élite femmes, Manon Valentino occupe la 5eplace du classement général de la Coupe du Monde Supercross à deux étapes de son terme. Laura Smulders occupe la 1èreplace provisoire de ce trophée.

 

Hervé Bombrun