Les pilotes de l’équipe de France engagés sur la manche de Coupe du Monde « Super cross » de Santiago del Esterro, en Argentine, se sont classés respectivement 15e (Sylvain André), 22e (Amidou Mir), 25e (Damien Godet).

 

Chez les élites dames, la double championne du Monde juniors, Axelle Étienne se hisse à la neuvième place de cette manche de Coupe du Monde, juste devant Magalie Pottier, championne du Monde 2012 (10e), et la médaillée d’argent des Jeux de Pékin, Laëtitia Le Corguillé (11è).

 

Au classement général provisoire de la Coupe du Monde, chez les hommes, Amidou Mir est 5e, Damien Godet 14e, Joris Daudet 15e, Sylvain André 21e, Romain Mahieu 48e. Liam Philipps le Britannique est en tête devant le champion du Monde 2015, le Hollandais Niek Kimmann.

 

Axelle Étienne en élite dames apparaît à la 15e place, ce qui renforce son statut de junior prometteuse. Magalie Pottier est 17e, Laëtitia Le Corguillé 20e, Sandie Thibaut 39e, Camille Maire 41e et Eva Ailloud ex-aequo avec Mathilde Doudoux, 45e.

 

 

 

 

Hervé Bombrun