Après une petite pause estivale durant laquelle l’entraînement s’est fait moins dense pour la majorité des pilotes du groupe France (dernière période de « vraies » vacances avant l’été 2020 et les JO), le pilotes de l’équipe de France ont repris le chemin de la compétition, à l’occasion des deux manches de SuperCross Coupe du Monde de Rock Hill.: « Nous n’avons pas eu de finaliste chez les féminines les deux jours, note Julien Sastre, manager de la filière BMX race au sein de la DTN de la FFC. Camille Maire se blesse, de surcroit, et va avoir besoin d’un temps de convalescence suite à une fracture à l’épaule et une contusion pulmonaire.

La première française au classement provisoire 2019 est Manon Valentino 5ème du général. C’est la seule dans le top 8 ».

« Chez les hommes, ajoute Julien, Romain Mahieu signe la meilleure performance française de la manche du vendredi (c’est à dire la 7eme manche de la coupe du monde) avec une sixième place en finale. Il est suivi d’Eddy Clerté 7eme. Seul sylvain André rentre en finale le lendemain pour la 8eme manche de la coupe du monde 2019. Il est 5ème de la course du samedi ».

Au classement général provisoire de la Coupe du Monde SuperCross de BMX 2019 provisoire, « Joris Daudet bien qu’encore en convalescence suite à sa chute en finale du mondial pointe à la 3eme place, Jérémy Rencurel est 4e, Sylvain André 6e et Romain Mahieu 8e ».

Il reste encore deux manches de Coupe du Monde SuperCross de BMX à disputer, en Argentine la semaine prochaine, à Santiago Del Esterro, avant de clore la saison internationale 2019.

 

 

Hervé Bombrun