PODIUM-MANCHESTER-BMX-AMIDOU-MIRL’équipe de France de BMX a réussi une superbe première manche de Coupe du Monde de BMX « Supercross », à Manchester avec la deuxième place obtenue par Amidou Mir derrière le Britannique Liam Philips.

 

Joris Daudet se classe quatrième de cette première finale de Coupe du Monde « Supercross » de la saison 2015, et Damien Godet atteint le stade des demi-finales.

 

« Amidou signe son premier podium en Coupe du Monde, déclare à France Cyclisme, Julien Sastre sélectionneur de l’Équipe de France de BMX. Joris a réalisé lui aussi une belle finale, on est dans la performance, c’est un bon départ international. On a un groupe élites hommes fort, homogène et performant, et c’est très bien. »

 

A noter aussi la très belle prestation de Axelle Étienne qui s’est hissée au stade des demi-finales, alors qu’elle n’est que « juniors ». « Elle a tapé deux fois dans la grille, et à ce niveau-là, cela ne pardonne pas, mais elle nous a impressionnée la « petite » ce week-end, indique encore à France Cyclisme, Julien Sastre. La petite déception c’est Magali Pottier qui ne passe pas le stade des qualifications, mais elle est accrochée deux fois au cours de ses runs, et sur une piste étroite comme celle-ci c’est terminé. C’est dommage, mais c’est le sport. »

 

Hervé Bombrun