La manche de Coupe du Monde de Supercross BMX de Angelholm, en Suède, a été remportée par le Britannique Liam Philipps devant l’Australien Bodi Turner et son compatriote Sam Willoughby. Amidou Mir se classe dixième de cette épreuve, Damien Godet est treizième, Joris Daudet (19e) et Sylvain André (20e), Quentin Caleyron (28e).

 

Chez les dames à noter la belle septième place de Laëtitia Le Corguillé, tandis que la victoire est revenue à Alison Post. Magalie Pottier est 17e et la double championne de France Eva Ailloud termine 25e.

 

Au classement général provisoire de la Coupe du Monde, chez les hommes Liam Phillips est en tête. Amidou Mir est quatrième, Joris Daudet pointe en huitième position, Damien Godet est 11e, Quentin Caleyron (20e) et Sylvain André (25e). Chez les dames, Axelle Étienne apparaît à la dix-septième place, et Magali Pottier est 19e.

 

A noter aussi que sur le Tour chrono de cette manche de Coupe du Monde, Amidou Mir s’est classé deuxième, Joris Daudet, le champion du Monde de la discipline, 5e, et Damien Godet a quant à lui pris la onzième place.

 

 

 

Hervé Bombrun