Après les Championnats d’Europe en juillet 2018, le BMX Club de Sarrians a organisé les 7ème et 8ème manches de la Coupe d’Europe 2019 en ce week-end du 25 et 26 mai.

 

L’occasion de retrouver sur la piste quelques-uns des meilleurs pilotes européens et mondiaux. Une aubaine pour les Vauclusiens d’être chez eux, tels que l’actuel champion du monde en titre Sylvain André pour les élites et Léo Garoyan.

 

Un week-end qui s’annonçait riche en spectacle puisque 850 pilotes s’étaient donné rendez-vous sur la piste internationale de Sarrians.

 

Lors de la 7ème manche, c’est Sylvain André qui s’impose à domicile devant Jérémy Rencurel et le néerlandais Twan Van Gendt. Chez les femmes, la star du BMX australien Saya Sakakibara remporte cette manche, nos  deux françaises, Manon Valentino et Camille Maire, complètent le podium.

 

 

 

 

 

Le lendemain, les français étaient une nouvelle fois aux avant-postes pour la 8ème manche de la Coupe d’Europe puisque Sylvain André s’illustre une nouvelle fois et Manon Valentino s’impose, après sa deuxième place la veille.

 

 

 

 

 

 

 

Crédit Photos : FABMX1