Romain Mahieu FFC - Patrick Pichon

Romain Mahieu
® FFC – Patrick Pichon

Romain Mahieu est venu « renforcer » le « groupe Olympique » équipe de France de BMX qui a installé ses quartiers au quotidien au Centre National du Cyclisme de Saint Quentin-en-Yvelines.

 

« Je suis basé ici depuis un mois environ, mentionne auprès de France Cyclisme, ce double champion du Monde de tour chrono chez les juniors hommes. Tout est parfait ici, là nous rentrons d’un stage de deux jours à Manchester, où se déroulera la première manche de « Supercross » Coupe du Monde de BMX. Nous nous sommes imprégnés de la piste Mancunienne. On y est allés dans le but de nous préparer. »

 

Se préparer, un terme que Romain Mahieu conjugue tous les jours à l’entraînement sur la piste de BMX de SQY. « Elle a été refaite depuis peu, et c’est une superbe piste, un outil de travail qui est idéal à la fois pour l’entraînement et les compétitions. » D’ailleurs, à la fin du mois de mars auront lieu (les 28 et 29 mars), au Centre National du Cyclisme, les deux premières manches de la Coupe de France « BMX » 2015.

 

« Mon but est d’être en finale les deux jours, ajoute Romain. Cela permettra aussi de la sorte de marquer des points pour ma DN, celle du Pays-de-la-Loire. Ce sera aussi une belle compétition sur une piste au format Olympique entre les meilleurs français.

 

Un bon moyen de se roder avant les prochaines échéances continentales et internationales, puisque dans la foulée de Saint Quentin-en-Yvelines, se dérouleront les deux week-ends suivants, les deux premières manches des championnats d’Europe à Zolder, sur la piste des championnats du Monde 2015, et donc Manchester. Mon objectif en Coupe du Monde est d’intégrer le top 16 cette année, et de faire aussi le maximum de demi-finales et de finales. »

 

 

Hervé Bombrun