Les manches 3 et 4 de la Coupe de France de BMX se sont tenues ce week-end à Saint Jean d’Angely.

 

Les finales du samedi sont revenues chez les élites dames à Eva Ailloud de Compiègne Bmx (Vilma Rimsaite de la DN1 Pays de la Loire, et Margot Hetmanczyk de l’Union BMX complètent le podium), chez les hommes c’est Amidou Mir de Limonest BMX qui s’est montré le plus rapide (Romain Mayet Freegun BMX étant deuxième, et Antoine Dumain BMX Saint-Étienne prend la troisième place).

 

Aujourd’hui c’est Axelle Étienne (Auvergne) qui a remporté la quatrième manche de la Coupe de France 2015 en élites dames devant Eva Ailloud et Sandie Thibaut (DN BMX Dijon). Romain Mahieu de la DN1 Pays-de-la-Loire s’impose en élites hommes devant Antoine Dumain (Saint Étienne BMX) et Romain Riccardi (Saint Étienne BMX).

Au classement général provisoire de la DN1 est en tête Compiègne BMX cycles février (665 pts) devant Saint Étienne BMX One GT (656 pts) et la DN1 des Pays-de-la-Loire BMX (654). En DN2, c’est le BMX club de Joué les Tours (391 points) qui occupe la première place provisoire devant Freegun Drôme BMX Proteam (358 pts) et l’Union BMX Vaucluse (307 pts).

 

 

Hervé Bombrun