Romain Mahieu est du genre suite dans les idées !

 

Le pilote du Team Lempdes Auvergne BMX a en effet disputé cinq finales de coupe de France de BMX cette saison…. et il les a toutes remportées !

 

La dernière a été obtenue cet après-midi sur la piste de Mours Saint-Eusèbe écrasée par une chaleur estivale !

 

« C’est dans la continuité de ce que je fais depuis le début de saison, savourait le pilote de l’équipe de France. Quand je suis en finale de Coupe de France, cette saison, je gagne ! Cette nouvelle victoire est satisfaisante. On sort des deux premières manches de Coupes du Monde, et j’ai fait sur ces épreuves une finale et un podium. Mes objectifs sont remplis, en attendant les prochaines échéances ».

Celles-ci tournent autour de trois axes centraux, les Championnats de France, d’Europe à Bordeaux et les Championnats du Monde ! « On se prépare en vue du mondial, et pour tout le mois de juillet. Ce qui a changé pour moi cette année par rapport à la précédente, c’est la confiance en moi. J’avais le physique avant, maintenant j’ai aussi le mental. Je travaille ce domaine avec un préparateur mental, Marc Monetti à Saint Quentin-en-Yvelines. Je suis en confiance sur les épreuves nationales, maintenant je dois confirmer cette tendance lors des rendez-vous internationaux. »

 

 

Hervé Bombrun