Mariana Pajon - Coupe de France - Mours

Mariana Pajon – Coupe de France – Mours

Mariana Pajon est intraitable !

 

La Colombienne licenciée à Joué-les-Tours, le club de Vincent Pelluard, a disputé jusqu’à présent les huit manches de la Coupe de France élite dames de BMX organisée par la Fédération Française de Cyclisme, et la double Championne Olympique de la discipline… les a toutes inscrites à son palmarès !

 

Un vrai carton plein qui pourrait se convertir en grand chelem à l’issue des deux dernières manches de cette compétition qui se dérouleront à Descartes. « J’ai eu l’opportunité de disputer ces épreuves cette saison, et j’en suis satisfaite car cela faisait des années que je voulais les courir, explique la star Colombienne du BMX ».

 

Pourquoi ?

Réponse, de Mariana. « Les courses ici sont de bon niveau avec des filles qui marchent fort, les pistes sont relevées avec de beaux tracés. Les organisations parfaites, tout est top et fait pour mettre notre sport, le BMX, en valeur ». Des paroles qui ont du poids venant de la part d’une telle athlète. « Je fais en sorte de donner le meilleur de moi-même sur chaque manche que je dispute, être invaincu n’est ni un but, ni ce que je recherche ».

 

Que recherche-t-elle alors ? 

« Donner le meilleur de moi-même sur chaque tour, dit-elle encore. Je vais disputer la manche de Descartes, et ensuite, je retourne en Colombie. Je vais disputer le Championnat national de BMX sur ma piste de Medellin, en juin, et après il y aura le mondial de Rock Hill, aux USA. Courir les manches de Coupes de France cette année m’a permis de casser la routine, et de trouver une motivation différente, mais aussi de débuter ainsi le nouveau cycle qui va me mener vers Tokyo 2020 ».

 

 

Hervé Bombrun

crédit photo : Hervé Bombrun