La Coupe de France de BMX a fait étape ce week-end à Saint Quentin, dans les Hauts de France, chez les élite dames la victoire est revenue le samedi à Mélanie Boudoux (Gerzat) devant Marine Lacoste (BMXL Academy) et Mégane Lajmi (Stade Bordelais).

Chez les élite hommes c’est Arthur Pilard de la DN Cycles Evasion qui s’impose devant son coéquipier Benjamin Sannier et Rémy Wock Taï (DN Les Pennes Mirabeau)

Le dimanche, c’était au tour de Quentin Derom (Compiègne BMX) qui gagne devant Simon Duchêne (BMX Besançon Doubs) et Jonathan Ricoure (Vitrolles Vélo Club), tandis que le podium chez les élite dames fut le suivant : Chrystelle Boivin (Evreux BMX), Mélanie Boudoux (Gerzat) et Marine Lacoste (BMXL Academy).

Au classement général provisoire de la Coupe de France de DN1, le trio de tête actuellement est composé de Compiègne cycles février (496 points) devant la DN Cycles Evasion Saint Brieuc (430 pts) et Evreux BMX (415). Le podium pour ce qui est de la DN2 est composé quant à lui, après quatre manches disputées sur onze de BMX Besançon Doubs (248 points), BMX Club les Pennes Mirabeau (236 pts) et l’Union BMX Vaucluse (221 pts).

 

 

Hervé Bombrun