Jérémy Rencurel a fait main basse sur les manches 3 et 4 de la Coupe de France de BMX 2018 qui se sont disputées sur la piste de Joué-lès-Tours.
Le samedi le pilote de Lempdes BMX Auvergne s’est imposé aux dépens de Quentin Derom (Compiègne) et du local Vincent Pelluard (Joué les Tours), tandis que le lendemain, Jérémy Rencurel s’est montré plus rapide que son  coéquipier de club Romain Mahieu et Mathis Ragot Richard (Saint-Etienne BMX).

Chez les femmes c’est Mariana Pajon double championne Olympique et licenciée à Joué-lès-Tours qui s’impose les deux jours. Elle bat lors de la première finale du week-end Manon Valentino (Girondins de Bordeaux ASPTT BMX) et Mathilde Doudoux (Sarrians), tandis que le dimanche, si sa dauphine a été une nouvelle fois, Manon Valentino, la troisième place est quant à elle revenue à Christelle Boivin (Lempdes BMX Auvergne).

Au classement général provisoire de la Coupe de France de DN1 après quatre manches sur onze disputées, les trois premières places sont à mettre au crédit de Lempdes BMX Auvergne (443 points), BMX-Joué-lès-Tours (388 pts) et Compiègne Rad-Sport (369 pts). En DN2, enfin, la première place est occupée par le Team Drôme BMX avec un total 183 points. Ses dauphins sont BMX Besançon Doubs (172 pts) et Ain Côtière BMX Sodicycle (165 pts).

 

 

Hervé Bombrun