La 10e manche de Coupe de France de BMX disputée sur la piste de Descartes a vu la victoire chez les élite dames de Mariana Pajon. La Colombienne, double championne Olympique et Championne du Monde en titre, licenciée au BMX Club de Joué les Tours s’impose devant Axelle Étienne (Lempdes BMX Auvergne) et Camille Maire (Compiègne Sport Rad). A noter qu’elle a réalisé le grand chelem chez les dames sur cette épreuve en s’imposant sur les dix manches que proposait ce calendrier.

Chez les hommes nouveau succès de Sylvain André (Union BMX Vaucluse) qui « règle » Vincent Pelluard (BMX Club Joué les Tours) et Mathis Ragot-Richard (Saint-Étienne BMX GT).

Romain Mahieu (Lempdes BMX Auvergne) gagne la Coupe de France élite hommes 2017 avec six succès obtenus au cours de cette saison, Mariana Pajon en fait de même en élite dames.

Au classement général provisoire du Championnat de France de DN1 après dix manches courues sur onze, Lempdes BMX Auvergne est en tête avec 1314 points devant Compiègne Sport Rad (1185 pts) et le BMX Club Joué les Tours (1129 pts).EN DN2, la pole position actuelle est détenue par Maïkun Sarrians BMX (537 points) devant Ain Cotière BMX Sodicycle (519 pts) et  DN BMX Côte d’Or (519 pts).

 

 

Hervé Bombrun