Après les deux belles manches de Coupe du Monde de BMX Supercross disputées sur la piste du Stadium de BMX du Centre National du Cyclisme de Saint-Quentin-en-Yvelines, la Coupe de France a repris ses droits, hier, pour les Elite hommes et femmes.

 

C’est Romain Mahieu (Lempdes BMX Auvergne) qui s’impose devant Sylvain André (Union BMX Vaucluse) et Simba Darnand (Compiègne Sport Rad) chez les Elite hommes.

 

Chez les femmes, c’est Manon Valentino (Stade Bordelais ASPTT BMX) qui s’impose. Le podium est complété par Marion Torres (Lempdes BMX Auvergne). A la 3ème place, on retrouve la Brésilienne Priscilla Stevaux-Carnaval.

 

 

 

Au classement général provisoire DN1 de la Coupe de France de BMX 2018, le trio de tête qui s’est dégagé à l’issue de ce premier week-end de compétition est le suivant : Lempdes BMX Auvergne (148 pts), Compiègne Sport Rad (126 pts) et DN Sarrians BMX (119 pts).

 

Alors qu’en DN2, c’est l’Union BMX Vaucluse qui est en tête avec un total de 76 points, devant le Team Drôme BMX (62 pts) et la DN Bolbec BMX (53 pts).

 

 

 

 

Hervé Bombrun

Crédit photos : Patrick Pichon – FFC