Mathis Ragot Richard s’est imposé chez lui lors de la 9emanche de Coupe de France de BMX disputée sur la piste de Saint-Etienne. L’ancien champion du Monde juniors hommes s’est imposé devant Théo Chapelle et Jérémy Rencurel. La victoire chez les élite femmes est revenue à Manon Valentino devant Mathilde Doudoux et Camille Maire.

La 10emanche a vu Mathis Ragot Richard recidiver, mais ses dauphins cette fois-ci étaient Jérémy Rencurel et Arthur Pilard. Tandis que chez les élite femmes, le trio gagnant se nomme Manon Valentino, Mathilde Doudoux et Emma Jouteau.

Les lauréats de la Coupe de France 2018 de BMX sont Emma Jouteau (juniors femmes), Cameron Porte (Juniors hommes), Manon Valentino (Elite femmes) et Mathis Ragot-Richard (Élite hommes).

Au classement provisoire de la DN1, le trio de tête est le suivant : Compiègne Sport Rad (1143 points), Lempdes BMX Auvergne (1126 pts), DN Saint Etienne Wiawis (1044).

Et en DN2, Team Drôme BMX (525 points), BMX Besançon Doubs (490 pts) et Ain Côtière BMX Sodicycle (450 pts). La dernière manche de la coupe de France des clubs de DN1 et de DN2 de BMX 2018 aura lieu dans le cadre des Championnats de France de BMX programmés à Sarzeau, début juillet.

 

 

Hervé Bombrun