La piste BMX du Rosemont a été au centre de toutes les attentions pour les amateurs de BMX en ce week-end du 18 et 19 mai. La ville de Besançon a accueilli les 5ème et 6ème manches de la Coupe de France BMX, près de 650 pilotes été présent pour ce week-end événement.

 

Le site du Rosemont a été le théâtre d’un spectacle garanti, sous un temps maussade tout au long du week-end, les courses se sont enchaînées sans relâche, avec notamment la présence des meilleurs pilotes français qui font parti des meilleurs mondiaux.

 

Le samedi sur la 5ème manche de la Coupe de France, chez les Elites, c’est Jérémy Rencurel (Lempdes BMX Auvergne), déjà auteur de deux podiums en Coupe du Monde cette saison, qui s’impose devant Romain Mayet (Lempdes BMX Auvergne) et Simba Darnand (Compiègne -Sport Rad).

 

 

Chez les Femmes, c’est Axelle Etienne (Lempdes BMX Auvergne) qui remporte sa 5ème manche de Coupe de France de la saison, une vraie performance, Camille Maire (Compiègne -Sport Rad) et Christelle Boivin (Lempdes BMX Auvergne) complètent le podium.

 

Le lendemain, pour la 6ème manche de la Coupe de France, Jérémy Recnurel (Lempdes BMX Auvergne) récidive et devance Simba Darnand (Compiègne -Sport Rad) et Mathis Ragot Richard (Saint Etienne BMW Wiawis). Chez les Femmes, c’est le même podium que la veille qui s’est dessiné au fur et à mesure du tournoi, Axelle Etienne (Lempdes BMX Auvergne) s’impose devant Camille Maire (Compiègne -Sport Rad) et Christelle Boivin (Lempdes BMX Auvergne) complètes le podium.

 

 

Au classement du Championnat de France DN1 BMX 2019 c’est Lempdes BMX Auvergne qui domine après les différentes performances des athlètes tels que Jérérmy Rencurel, Axelle Etienne, Christelle Boivin ou encore Romain Mayet.

 

Tous les résultats de cette Coupe de France BMX ici !

 

Crédit Photos : Fabmx1.com