Sylvain André médaillé d'argent et Joris Daudet médaillé de bronze des Championnats du Monde 2017 BMX Rock Hill ©Julien Sastre

Sylvain André médaillé d’argent et Joris Daudet médaillé de bronze des Championnats du Monde 2017 BMX Rock Hill ©Julien Sastre

L’équipe de France de BMX a une nouvelle fois trusté les médaillés lors des Championnats du Monde de BMX disputés cette année à Rock Hill, aux Etats-Unis.

 

Corben Sharrah s’impose à domicile chez les élite hommes, mais il est accompagné sur le podium par deux de nos compatriotes, Sylvain André qui est l’actuel leader de la Coupe du Monde, et le Champion sortant, Joris Daudet, champion de France en Champion d’Europe Élite 2017.

 

« Nous avions trois français en finale, indique à France Cyclisme, Julien Sastre, sélectionneur national du BMX à la FFC. Sylvain et Joris, donc, mais aussi Jérémy Rencurel, qui se classe 8e, et qui est malheureusement tombé dans le second virage alors qu’il était en position lui aussi de jouer le podium. »

 

Chez les dames, le podium est le suivant : Alison Post, Caroline Buchanan et Mariana Pajon, la double Championne Olympique de la discipline. « Axelle Etienne prend la 5e place de ce mondial, indique encore Julien Sastre, ce qui est une belle performance pour sa première saison chez les élite dames. L’équipe de France a réalisé une fois encore une superbe saison, même si nous manquons de très peu le titre élite, nous parvenons tout de même à placer deux pilotes sur le podium chez les hommes ».

 

 

 

 

Hervé Bombrun

Crédit photo FFC – Julien Sastre