Les championnats d’Europe 2015 de BMX qui se sont tenus à Erp, aux Pays-Bas, ont confirmé les résultats des championnats de France de Massy-Palaiseau la semaine passée.

 

AXELLE-ETIENNE---B.M.X.

Axelle Étienne

Axelle Étienne a en effet été sacrée championne d’Europe dans la catégorie juniors dames.

 

La jeune sociétaire de Lempdes n’était pas la seule tricolore a atteindre ce stade ultime de la compétition, puisqu’elle était accompagné lors de la finale de cet euro de Hetmanczyk et Devolder. Gauthier Bera lui prend le bronze chez les juniors hommes, Romain Racine, Chapelle et Ragot ont également atteint le stade de la finale juniors hommes.

 

Laëtitia Le Corguillé qui effectue cette année son retour à la compétition, en vue de son défi « JO de Rio 2016 », a elle, joué de malchance en finale, en effet alors qu’elle était en deuxième position, la Bretonne a chuté.

 

Le podium de ces championnats d’Europe élite dames 2015 à Erp est finalement le suivant : Van Hoof, Christensen et Smulders.

 

Enfin, chez les élites hommes, Quentin Caleyron prend une très belle médaille de bronze derrière Van Gendt, Bensik.

 

A noter aussi la belle densité chez les élite hommes français avec la présence de André, Mir et Mayet sur cette finale élite hommes des Euro BMX 2015.

 

 

Hervé Bombrun